TÉLÉCHARGER PAULO COELHO LA SOLITUDE DU VAINQUEUR GRATUITEMENT

Aux grands mots les grands remèdes! Rien de nouveau sous le soleil, sauf peut-être que pour ce roman, le célèbre auteur brésilien se renouvelle puisqu’il s’initie à la fois aux récits croisés les différents protagonistes que nous suivons ont leur histoire propre mais toutes se lient à un moment ou à un autre et au genre policier puisque de façon originale, il s’agit aussi dans ce livre d’empêcher ou non un crime. C’est une réelle prise de conscience qui amène à la réflexion sur le sens profond de la vie. La solitude du vainqueur. On croise Gabriel, naïve et en même temps ambitieuse, celle-ci obtiendra un rôle. Des petites choses m’ont gênées comme le fait que nous sommes un peu trop dans les pensées des personnages ce qui engendre plus de descriptions que de dialogues.

Nom: paulo coelho la solitude du vainqueur
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 36.45 MBytes

Dans ce roman, Paulo Coelho raconte une journée passée à Cannes, dans le sud de la France. On voit bien le sujet qu’il a voulu traiter mais force est de se dire qu’il s’est embourbé dans son propre raisonnement. Acheter ce livre sur. Voir les conditions générales de vente sur le livre. Cela démarre à trois heures du matin et se termine à une heure de la suivante et, durant cette journée, nous suivons les vies de ces personnages. Des personnes débarquent de tout lieu pour tenter leur chance et nous suivons le parcours de cinq personnages. La solitude du vainqueur Il n’y a pas encore de discussion autour de « La solitude du vainqueur ».

Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio. Accueil Mes livres Ajouter des livres. Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures connexion avec. La solitude coekho vainqueur infos Critiques 35 Citations 30 Forum. Signaler ce contenu Voir la page de la critique.

Du point de vue général, j’ai trouvé ce roman plutôt intéressant car nous sommes dans le monde des célébrités où plusieurs personnages sont à la recherche d’un rêve ou d’un but. L’auteur nous emmène dans ce monde de paillettes, de glamour et nous en donne une autre vision. Ce monde apparaît comme loin d’être un monde idéal. Pour ce qui est de l’histoire, nous sommes à Cannes pour le Festival. Des personnes débarquent de tout lieu pour tenter leur chance et nous suivons le parcours de cinq personnages.

Il y a Grabriella, celle qui rêve de devenir actrice, Jasmine la top modèle, Hamid un styliste, Javits un producteur influent et pour finir Igor qui lui est un personnage totalement à part.

Il ne recherche pas la célébrité mais cherche à se venger pour reconquérir une femme qu’il aime. Toute l’histoire se déroule en une journée. Cela démarre à trois heures du matin et se termine à une heure de la suivante et, durant cette journée, nous suivons les vies de ces personnages.

Quelques rebondissements notamment les crimes commis par Igor. Des petites choses m’ont gênées comme le fait que nous sommes un peu trop dans les pensées des personnages ce qui engendre plus de descriptions que de dialogues.

Mais aussi, une trop grande réflexion sur ce qui est du monde des stars. Alors oui, c’est en effet le thème du roman mais j’ai trouvé que certaines choses sont beaucoup répétées. Bien sur, on reconnaît là le style de l’auteur qui est bien connu pour ses livres abordant toujours des questions de philosophie mais ici, j’ai trouvé que c’était un peu trop présent.

  TÉLÉCHARGER TRUECONVERT AUTODESK GRATUITEMENT

C’est un personnage qui apparaît comme dangereux: On se rend compte au fil de l’histoire que c’est un personnage qui est prêt à faire du mal s’il pense que c’est pour une bonne cause. Et sur ce point, j’ai trouvé que c’était le seul à avoir une personnalité.

Je pense que ça vient aussi du fait que l’on n’en sait que trop peu sur eux. L’auteur se focalise énormément sur leur vie de star, sur ce qu’ils vivent au présent même et de ce fait, on ne sait pratiquement rien sur eux. En conclusion, malgré plusieurs petits reproches, ça reste néanmoins un roman intéressant notamment à propos de l’histoire d’Igor qui nous fait nous interroger sur sa personnalité, on se demande s’il va reconquérir sa femme, s’il va t’il détruire le monde ou même combien de crimes il va commettre.

On remarquera aussi la bonne recherche qu’à fait l’auteur sur ce monde qui est finalement bien loin du notre.

La solitude du vainqueur – Paulo Coelho

Mais après tout, on est beaucoup à avoir rêvé d’être al et célèbre et Paulo Coelho nous montre ici ce que vainqufur ne voit pas. J’avais apprécié L’Alchimiste et Sur la rivière Piedra, je suis donc vraiment déçue par ce nouvel opus de Coehlo, sans doute l’un des plus mauvais livres que j’aie jamais eu le malheur de lire!

L’intrigue est sans intérêt et totalement invraisemblable, le style à la fois lourd et pompeux à moins que ce ne soit la traduction? C’est ça l’essence de la vie: J ‘ai voulu le finir par acquit de conscience: Et enfin, autre détail totalement exaspérant: En bref, passez votre chemin: D’un style différent des autres romans de Paolo Cohelo, La solitude du vainqueur décrit un homme devenu fou après le départ de son grand amour et qui décide de se venger en assassinant des personnes prises au hasard durant le festival da Cannes.

Nous avons, ici, une vision différente de celle qui est habituellement montrée: Millionnaire russe de 40 ans, Igor se rend au festival de Cannes pour assouvir sa soif de vengeance d’avoir perdu la femme qu’il aime. Pour se faire, il « détruit des mondes » en assassinant des personnes.

Autour de lui, gravite le destin de 5 personnages en quête de gloire, de prospérité Un avis très mitigé sur ce roman. Tout d’abord le point positif qui m’a séduit, c’est le thème abordé. L’auteur dépeint un monde en total déperdition où les apparences, la gloire et le pouvoir sont plus importants que tout. C’est une réelle prise de conscience qui amène à la réflexion sur le sens profond de la vie.

Ce qui m’a moins plu, c’est la trame de l’histoire qui manque d’intérêt et de rebondissements. En effet, l’histoire est à mon goût masquée par des longueurs, des idées répétitives qui lassent et cassent le rythme et l’intérêt splitude lecture. La fin est sllitude mitigée. Le thème est intéressant mais l’écriture répétitive relève presque d’une volonté de marteler les idées qui gâchent l’intention.

  TÉLÉCHARGER 7NUJOOM 5.2.0 GRATUITEMENT

Roman agaçant, lourd et très ennuyant. Je ne suis décidément pas faite pour lire du Paulo Coelho.

Critiques de La solitude du vainqueur – Paulo Coelho (35) – Babelio

Qui n’a jamais rêvé d’être riche et célèbre? Qui n’a jamais été émerveillé par tout le glamour régnant sur le croisette en période de festival?

paulo coelho la solitude du vainqueur

L’auteur nous invite à découvrir la face cachée de ce monde, bien que l’on se doute qu’elle existe sans vraiment l’avoir réalisé. Igor, ce russe déterminé à reconquérir celle qui l’aime, transforme la croisette en coupe gorge. Il est la représentation même des magnats du cinéma qui dirigent ce milieu sans scrupule quitte à engendrer des cadavres artistiques.

Le monde de la mode n’est lui non plus pas épargné.

paulo coelho la solitude du vainqueur

Cinéma et mode se mêlent pour faire ce mélange explosif que dénonce ici l’auteur via cette vendetta passionnelle. Tout ceci pour faire passer le message: Tous tentent de se faire remarquer dans le monde vicieux et surperficiel du show-busines. Mais l’irruption d’igor bouleversera leur vie a jamais.

Suivant tour à tour un millionnaire russe, un styliste en vogue, une starlette, un détective et une future top model, Paulo Coehlo nous entraîne ici dans vainqyeur monde très glamour, tout en paillettes et en sourires hypocrites du festival de Cannes. Pulo de nouveau sous le soleil, sauf peut-être que pour ce roman, le célèbre auteur brésilien se renouvelle puisqu’il s’initie à la fois aux récits croisés les différents protagonistes que nous suivons ont leur histoire propre mais toutes se lient à un moment ou à un autre et au genre policier puisque de façon originale, il s’agit aussi dans ce livre d’empêcher ou non un crime.

Si je lui trouve donc certains aspects positifs, je reste quand même mitigée suite à cette lecture que j’ai trouvée assez inégale certains récits sont captivants et touchants quand d’autres sont mous et inutiles et je ne peux pas dire que je l’aie vraiment appréciée. Je me suis ennuyée à plusieurs reprises et si j’ai beaucoup apprécié plusieurs livres de Paulo Coelho » La solitude du vainqueur  » ne figure pas dans ce palmarès.

La solitude du vainqueur

Acheter ce livre sur. Les nuits de laitue Vanessa Barbara. Une fille et un flingue Ollivier Pourriol. Vainquekr dans l’âme Sandra Mézière. La découverte de l’Amérique par. Et mourir de plaisir Luis Fernando Veríssimo. Les Dernières Actualités Voir plus.

Participez au premier bookdating Babelio! Défi d’écriture de janvier En ce moment sur Babelio: Autres livres de Paulo Coelho 32 Voir plus.

Sur le bord de la rivière Pied. Lecteurs Voir plus. Joaquim Maria Machado de Assis. Paolo Coelho, son oeuvre Quel livre lui a valut d’être connu dans le monde oa